Assurance annulation
Comment être sûrs que nous profiterons bien de nos prochaines vacances ?
Nos vacances sont parfois réservées presque un an à l’avance ! L’annulation ou la modification des congés, la maladie, l’hospitalisation, tous les imprévus qui peuvent toucher notre quotidien, la Covid… sont des facteurs qui nous invitent à la prudence.
Pour répondre à la demande de nos vacanciers, nous avons cherché une solution simple pour apporter toute la sérénité nécessaire à votre réservation. Nous vous proposons l’assurance annulation Safebooking.
Simple, intuitif, rapide et déclinée en plusieurs langues, Safebooking est la solution qui vous couvre dans la pratique de vos loisirs et lors de vos séjours et voyages. De la souscription d’assurance jusqu’à la déclaration du sinistre, toute la gestion du contrat s’effectue en ligne en quelques clics seulement. Les délais de remboursement sont garantis en moins de 72h.
Un lien vous sera envoyé en même temps que le contrat de location. Vous aurez toutes les clés en main pour faire votre choix. Vous pouvez dès maintenant découvrir tous les détails des garanties offertes en suivant ce lien.
Qu’est ce qui est assuré ?
Annulation de séjour : remboursement des acomptes ou toute somme conservée par le prestataire en cas d’annulation complète de la location pour cause de :
– maladie, accident ou décès y compris extension Covid
– autres clauses d’annulation
Frais d’interruption de séjour : remboursement des prestations terrestres non utilisées de retour anticipé. Extension Covid en cas de maladie décès.
Arrivée tardive de plus de 24 heures. Extension Covid en cas de maladie décès.
Responsabilité civile du locataire y compris responsabilité civile des biens mobiliers confiés
Qu’est ce qui n’est pas assuré ?
Toute maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques. Y compris les dépressions nerveuses, n’ayant pas nécessité une hospitalisation de 3 jours minimum au moment de l’annulation du voyage.
Les complications dues à l’état de grossesse. Si survenant après le 6ème mois et, dans tous les cas, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in-vitro et leurs conséquences.
Toute maladie ou accident ayant fait l’objet d’une première constatation ; d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat du voyage et la date de souscription du contrat d’assurance.
Toutes grèves et actions des préposés de l’organisateur du voyage et/ou de l’adhérent, et/ou ayant commencé avant la date d’effet du contrat ou pour lesquelles un préavis, rendu public, avait été déposé avant cette date.
Toute défaillance de toute nature, y compris financière, de l’organisateur de votre voyage ou du transporteur. Défaillance rendant impossible l’exécution de ses obligations contractuelles.
Y a-t-t-il des exclusions à la couverture ?
Les principales exclusions du contrat :
- les épidémies, les catastrophes naturelles et les pollutions
- les conséquences et/ou événements résultant : de la guerre civile ou guerre étrangère, d’émeutes, de mouvements populaires, d’une grève, d’un attentat et d’un acte de terrorisme
- des conséquences de la participation volontaire de l’Adhérent à un crime, un délit, une émeute ou une grève sauf cas de légitime défense
- d’usage abusif de médicament ou usage de stupéfiants non prescrits médicalement, et de dommage consécutifs à la consommation d’alcool par l’Adhérent
- des accidents/dommages et leurs conséquences causés intentionnellement par l’Adhérent et les personnes voyageant avec l’Adhérent
- de la pratique du sport à titre professionnel
- de l’absence d’aléa ; les guerres civiles ou étrangères, les émeutes, les mouvements populaires
Le contrat comporte par ailleurs certaines restrictions.
Une somme indiquée au contrat peut rester à la charge de l’assuré (franchise).
Retrouvez également nos conditions générales de vente inscrites dans le contrat de location
en cliquant ici